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“SGD : Un homme de lettres”
planche #315: SGD : Un homme de lettres

storyboard

click to expand ==== panel #1
[not a baloon]: <Piro> Dom? Tu es là? *** Dom pose le vol. 14 de GTO <Dom> Koi d'neuf ? <Piro> Je suis claqué, vieux. Tu peux pondre un SGD vite fait? <Dom> Oui, je crois... <Dom> Alors, voici mon rendez-vous avec Rosie et ses cinq soeurs... <Piro> Jveux pas l'savoir! Jveux pas l'savoir! <Dom> Oh, désolé, c'est en ligne. *** Piro s'éborgne
==== panel #2
[not a baloon]: Voyons voir, je bosse demain et j'ai épuisé mon quota d'humour graveleux...
[not a baloon]: Ah! Je peux faire le courrier.
==== panel #3
[not a baloon]: Voyons ce qu'il y a dans ma boîte de réception aujourd'hui... "Où travailles-tu?" Non, j'aime pas celle-là.
[not a baloon]: "Où est Largo?" Bah, j'ai déjà répondu à celle-là des dizaines de fois...
==== panel #4
[not a baloon]: Ah, en voici une bonne! "Hé, qu'ont fait Miho et Ping la nuit dernière, et pourquoi ça a fait passer Ping de kawaii à kowai?"
[not a baloon]: Bien, c'est ce que vous souhaitiez depuis longtemps...
==== panel #5
[not a baloon]: <Tohya-san... pas là!>
[not a baloon]: <fais-moi confiance...>
[not a baloon]: CENSURÉ
[not a baloon]: <ça chatouille!>
==== panel #6
[not a baloon]: Oui, c'est ça, bien sûr. Dans tes rêves. Ce que Miho a fait de pire a été d'apprendre à Ping à faire un cancel dans Capcom vs. SNK 2.
[not a baloon]: Question suivante: "Est-ce que les ph34rbots de Largo sont réels? Je veux dire, vraiment réels?"
==== panel #7
[not a baloon]: Une réponse courte est: "en quelque sorte..."
[not a baloon]: <Dis, maman, maman! Pourquoi il y a une bombonne de gaz au-dessus de cette Famicom?>
[not a baloon]: (Ph34rbot hors-écran car Dom est gravement crevé)
==== panel #8
[not a baloon]: Très bien, on a de la place pour deux de plus. Une première rapide:
[not a baloon]: "Pourquoi est-ce que tu ne dessines jamais pour de vrai, au lieu d'utiliser ces foutus bâtons?"
==== panel #9
[not a baloon]: Parce que dessiner est loin d'être aussi amusant qu'écrire... ... ... Oh, et parce que je veux tous vous voir souffrir comme Fred en moi quand nous perdons le sommeil à cause de MT.
[not a baloon]: Et la dernière question - "Pourquoi as-tu utilisé le même crobard tout au long de ce foutu truc, espèce de grosse feignasse?"
==== panel #10
[not a baloon]: C'est parce que... Je ne voulais pas que vous voyiez ma chambre.
[not a baloon]: (cannettes vides)
[not a baloon]: (scripts de MT bons à jeter)
[not a baloon]: (ordinateur, quelque part sous les CDs et les papiers)
[not a baloon]: CENSURÉ
[not a baloon]: (Larmes pour la conclusion minable de minuit)
[not a baloon]: Fait chier...
[not a baloon]: Je savais que tuer Piro était une mauvaise idée.

console

<Kyon>

“Contre-productivité”

vendredi 2004-08-06

Depuis longtemps, Sid Meier a contribué à la fois à apprendre aux gens à avoir des idées très simplistes sur la géopolitique internationale (un peu à la manière des "vrais" cons de la Ouaïte Haouwze) et à me ruiner ma productivité. Depuis Civilization premier du nom, Civilization deuxième du nom en passant par Colonization seul du nom (et qui mériterait de revenir sur le devant de la scène...), j'ai dû passer d'innombrables heures à faire de ma tribu chétive une horde mugissante prête à bondir à l'assaut du monde.
Et c'est reparti pour un tour depuis que je me suis procuré(*) Civilization III, Civ3 pour les intimes. Le nouveau système est chouette, mais l'IA a une sale manie : se ruer sur les territoires vides, même les plus éloignés, pour y placer des villes juste pour remplir les trous (il y a un système de frontières culturelles dont on me chuchote qu'elle vient de Call To Power). Quand je vois ça, j'ai envie de péter la figure de mes propres alliés, tant ça s'apparente à de la provocation plus qu'à de la vraie stratégie.
Un truc qui est beaucoup plus lourd, par contre, c'est la réforme de la diplomatie. J'adorais les espions de Civ2, il y avait moyen de gagner des guerres avec une bonne cinquantaine d'espions bien placés pour détruire et corrompre tout sur leur passage... maintenant, ça coûte la peau de *l'arrière-train* pour ne fût-ce que "voir" ce qui se passe à l'intérieur d'une ville ennemie. Dommage, ça a tendance à dissuader l'utilisation de ces joujous.

J'avais quand même une meilleure chose à faire ce soir : regarder la télé. Ça n'arrive pas souvent, retenez bien cette date, donc. Le plus beau, c'est que j'ai passé ma soirée à mater un bon navet de série D, Remo : désarmé et dangereux, un film de 1985 dont le seul intérêt était de nous montrer Kate "Amiral Janeway" Mulgrew dans un de ses premiers films... Hé oui, Amiral, la Fédération ne nourrit pas son homme (enfin sa femme), il faut bien parfois accepter quelques erreurs de parcours dans ce genre... Au passage, j'ai cru reconnaître le GRAND Lloyd Bridges (le général-président Tug Benson, dans Hot Shots!) dans un rôle secondaire... Pas mal. J'oubliais l'inévitable maître en arts martiaux, coréen, raciste, machiste et cassant, doublé par Michel Leeb (le même niveau en tout cas), et... fan de soap operas (amour, honneur, justice, sens du devoir... tout ce qui fait la vie d'un Homme)... A défaut d'être un chef d'oeuvre, il m'a fait quand même un peu rire au deuxième degré, sinon le scénario était niveau Agence tous risques, soit faiblot pour un film.


Bien, je retourne à mon Reich.


Atchao!




(*) Maintenant, vous savez quoi m'acheter à Noël.

<WaFuSan>

Virtual Girlfriend

“Vous en avez reve ? Les chinois l'ont fait !”

mardi 2004-08-03

Encore une fois, slashdot.org se revele etre une source d'informations qui, bien qu'inutiles, nous permettent de reflechir a la nature humaine (en quelque sorte...)
Je traduis:
BBC News nous apprend qu'une societe de Hong-Kong nommee Artificial Life a developpe une solution pour les hommes celibataires, sous la forme d'une petite amie virtuelle apparaissant comme personnage anime sur les ecrans des telephones portables. Mais cette petite amie virtuelle a (au moins) un defaut: elle demande plus de fleurs et de cadeaux que la plupart des femmes reelles (et on ne peut pas l'emmener diner au restaurant sous peine d'avoir l'air d'un debile, assis face a son portable). Toutes les petites amies virtuelles auront la meme apparence, mais chacune d'entre elles se comportera differemment, selon l'argent qu'on lui consacre (c'est un bel exemple de psychologie feminine vue par des males ayant passe trop de temps sur des PCs, assistes de commerciaux eleves dans une societe machisme, ca, non ?). En echange, elle introduira le "proprietaire" aux differents aspects de sa vie, en lui laissant par exemple rencontrer ses amies, egalement des images electroniques (et on peut les draguer aussi ? il faut payer pour la plaquer ? J'imagine que les scenaristes doivent se marrer quand meme). Artificial Life pense lancer ce nouveau jeu dans le courant de l'annee, sur les derniers telephones portables 3-G.
Mouais... avec le desequilibre demographique que connaissent les chinois, ca pourra peut-etre marcher, qui sait ?